communication responsable

L’exemplarité n’est pas la meilleure façon de convaincre, c’est la seule (Gandhi)

La communication professionnelle en changement rapide

La communication dite professionnelle est une activité à la fois récente et déjà profondément bouleversée. Son développement en France date des années « 80 », elle a connu ensuite un second envol avec le développement de l’internet, nous sommes aujourd’hui dans la troisième phase où l’omniprésence des réseaux sociaux et des forums de discussion impose une communication ouverte, transparente et globale (=interne et externe en même temps). A présent, l’entreprise se doit d’entrer régulièrement en contact avec ses publics, d’échanger plutôt que de diffuser et d’être honnête dans ce qu’elle dit (« faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait »).

La forme et le fond

La forme : A l’heure des réseaux sociaux, du marketing viral, il s’agit à présent de diffuser de l’information de façon rapide, claire  et régulière et d’amener le public à diffuser l’information. Pour ce faire rien de tel que l’innovation, l’humour et l’audace.

Le fond: il se doit de retrouver une certaine cohérence avec la réalité. Le temps du « slogan » déconnecté du produit est révolu. il s’agit de communiquer sur le faire, sur l’action et d’être dans l’exemplarité plutôt que dans le discours.

Associer relation humaine et réseaux sociaux

Cette formation vise à travailler sur deux plans : le développement de la communication sur Internet et le développement d’une communication directe (selon les principes Agile) pour créer de moments d’échange et de rencontre en dehors de tout média.

Pour découvrir en détail cette session de formation cliquer ICI