Frédéric Chapuis

FCHD1 (1)

Je m’intéresse depuis bien longtemps aux innovations sociales dans l’univers professionnel. Bien que de formation classique (vous trouverez le détail de mon parcours sur mon profil LinkedIn, ici), certains diraient orthodoxe, je suis convaincu qu’une entreprise n’est performante que si les gens qui la composent sont performants. Or, cette performance ne s’obtient que dans un environnement  optimum, notamment dans un équilibre entre rôle et place de l’individu et rentabilité économique.

Très tôt (vers 23-24 ans) et parallèlement à ma vie professionnelle, je me suis impliqué dans dans des structures proposant des solutions alternatives à un modèle « dominant« , aujourd’hui en fin de cycle (commerce équitable, finance éthique, agriculture de proximité…). Vous trouverez mon CV détaillé ici.

Depuis 2014, je propose d’accompagner les entreprises ou organisations vers un « mieux-être » au travail. Non seulement, ce « mieux-être » concerne tous les niveaux de l’entreprise : dirigeants, cadres, opératifs mais de surcroît, il est synonyme d’efficacité, de développement et de progrès.

Je termine en citant G.B SHAW :

Certains voient le monde tel qu’il est et se demande « pourquoi« ; d’autres le voient tel qu’il devrait être et proposent : « pourquoi pas… »